Accueil » Guide des tailles

Guide des tailles

Vous n’êtes pas certain de votre pointure ou de celle de votre enfant et vous avez peur de vous tromper ? Grâce au pédimètre elvetik®, que vous pouvez télécharger et imprimer, vous connaîtrez votre pointure exacte, et nos conseils vous aideront à choisir la paire de bottes de pluie la plus adaptée à votre morphologie.

A l’aide des grilles ci-dessous, vous pourrez déterminer de façon précise votre pointure.                                      

Remarque: si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure. Par exemple : Une femme qui a un pied de 24,6 cm chausse entre un 38 et un 39, il est donc conseillé de prendre le 39..

Comment bien choisir sa taille avec les chaussettes polaire ?

Les chaussettes polaire elvetik® sont un accessoire très pratique dès début septembre et jusqu’à fin avril. Elles permettent de garder vos pieds au chaud et elles amènent un confort encore plus agréable à vos pieds. Pour choisir sa taille avec les chaussettes polaire elvetik® il faut en général prendre une taille de bottes plus grande.

Par exemple : une personne mesure ses pieds et ils font 24.3 cm. Ceci correspond à la taille 38. Mais cette taille sera trop juste avec les chaussettes polaire. La personne devra donc choisir la taille 39 pour les bottes. Normalement la taille 39, dans cet exemple, sera mieux adaptée pour les pieds de cette personne pour une utilisation avec les chaussettes polaire.

Si les bottes sont légèrement trop grandes en été, donc sans les chaussettes polaire, il faut ajouter la deuxième paire de semelles incluses avec chaque paire de bottes de pluie elvetik®. Ceci va réduire l’espace et ainsi caller les pieds dans les bottes. Vous pouvez aussi mettre une paire de chaussettes épaisses en plus des semelles supplémentaires.

L’astuce des semelles !

Avec chaque paire de bottes de pluie elvetik® vous recevez une paire de semelles supplémentaires livrée dans le colis. Ces semelles servent à ajuster les bottes de pluie elvetik® à vos pieds.

Si vos pieds sont trop serrés avec les chaussettes polaire, vous pouvez enlever les semelles d’origine qui se trouvent au fond des bottes elvetik®. Les semelles d’origine qui se trouvent déjà dans les bottes de pluie elvetik® ne sont pas collées et vous pouvez facilement les retirer. Vous gagnerez de la place et le confort reste le même avec la chaussette polaire qui est bien épaisse.

Si vos pieds sont parfaitement adaptés avec les chaussettes polaire, mais qu’ils bougent un peu sans les chaussettes polaire, vous avez la possibilité d’ajouter la paire de semelles incluse par dessus les semelles d’origine. N’hésitez pas à mettre 2 paires de semelles elvetik® à l’intérieur des bottes de pluie. Vous pouvez aussi mettre une paire de chaussettes épaisses en plus des semelles supplémentaires pour bien caller vos pieds.

C’est à vous de tester votre confort, en ajoutant ou en enlevant les paires de semelles, avec ou sans chaussettes polaire.

Commander plusieurs paires c’est aussi une solution !

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre taille, vous pouvez commander plusieurs paires de bottes de pluie elvetik® afin de trouver chaussures à vos pieds. Donc dans la même commande, choisissez le ou les modèles qui vous plaisent, mettez deux ou trois tailles dans votre panier, commandez et le tour est joué ! L’envoi est gratuit jusqu’à chez vous et vous ne payez que les frais de retour si vous décidez de renvoyer des produits.

Nous remboursons (sous 72 heures) tous les produits retournés donc vous ne payez que les produits que vous décidez de garder et qui vous conviennent.